Comment enlever des ongles en gel ?

août 23, 2021 4

Ponceuse qui retire des ongles en gel

Les ongles en gel sont conçus pour être souples et résistants. Parfaits pour le quotidien. Mais ils ne sont pas évident à enlever. Vous avez des ongles en gel avec des extensions réalisés avec des capsules ou au chablon. Il y a 2 méthodes principales pour retirer le gel UV. Une technique de dépose à la lime et l’autre avec du dissolvant. Vous pourrez enlever votre gel sans abîmer vos ongles naturels.

Comment enlever des ongles en gel ?

Retirer ses ongles en gel à la ponçeuse

Avant de commencer, munissez-vous d’un coupe-ongle ou d’une lime à ongle pour couper l’extension le plus court possible. Maintenant vous pouvez enlever les ongles en gel avec une ponceuse ou votre lime à ongle. Si vous décidez d’utiliser une ponceuse, c’est la technique la plus rapide et simple, mais aussi la plus délicate. Pour retirer vos ongles en gel, vous avez besoin d’une lime à gros grain, entre 150 et 180, d’une lime à grains fins, et d’un bloc à polir.

Limer directement votre faux ongles avec délicatesse en utilisant le gros grain. Faites attention à varier le sens de ponce pour rendre le résultat le plus homogène possible. Allez-y progressivement sans appuyer très fort. Vous devez veiller à ne pas toucher la surface de l’ongle. C’est surtout à cette étape qu’il faut être attentif pour ne pas abîmer votre ongle naturel.Pour contrôler votre progression, enlever la poussière à l’aide d’un coton humide.

Au moment où vous voyez votre vrai ongle ou que vous constatez moins de poussière au limage. Il faut arrêter le gros grain et passer à la ponceuse à grain fin pour retirer le reste du gel UV. La lime à petits grains va également permettre de retirer la colle si vous avez opté pour une pose d’ongles en gel UV avec capsule. Faites le toujours avec précaution.

Pour un résultat comme en institut, utilisez votre polissoir pour la finition. Il va vous permettre en quelques minutes de lisser et de rendre brillant votre ongle même sans vernis. Terminez par une hydratation avec de l’huile ou une crème pour vos mains.

Retirer ses ongles en gel avec du produit

Généralement, on vous dira qu’il faut enlever le gel UV uniquement avec une lime. Contrairement à la résine, il n’est pas poreux par nature. C'est-à-dire qu’il ne va pas se dissoudre avec du dissolvant. Cependant, on peut avec de l’acétone ramollir le gel.

Comme pour la première technique, il faut raccourcir au maximum le faux ongle avec par exemple une guillotine. Cela va permettre de gagner en efficacité en devant retirer moins de produits. Puis limer avec un gros grain la surface du gel. Il faut retirer la surface brillante du faux ongle. On va rendre le faux ongle poreux, ce qui va permettre à l’acétone de retirer facilement le faux ongle. Avant d’utiliser le dissolvant, n’oubliez jamais de disposer de la vaseline autour de votre ongle. Il faut protéger votre peau de cette potentielle irritation.

Maintenant que vos doigts sont protégés, vous pouvez plonger vos faux ongles 30 minutes directement dans un un bol d’acétone. Ou alors, nous vous proposons d'imbiber d’acétone des cotons que vous placerez sur chaque ongle en gel. Toujours sur une durée d’une demi heure. Pour garder la chaleur et éviter l’évaporation, placez des papiers aluminium autour des cotons.

Une fois le temps écoulé, vous pouvez déballer vos doigts. Les ongles en gel auront normalement ramolli. Si le gel n’est pas ramolli, renouveler l’opération une fois. Si il reste un peu de matière, vous pouvez finir avec la lime à grains fins. Nettoyez vos mains, concluez avec un soin hydratant.

Après avoir retiré ses ongles en gel

La pose d’ongle en gel est très pratique car c’est l’une des techniques qui dure le plus longtemps. La contrepartie est qu’il faut faire preuve de précaution pour retirer ce gel qui ne se dépose pas si facilement.

Si vous utilisez uniquement la ponceuse pour retirer la matière. Faites attention à ne pas poncer votre ongle naturel avec le gros grain. La surface de l’ongle peut chauffer et en être abîmée. Il faut y aller doucement, et à la rigueur conserver une fine couche de gel qui tombera seule avec la pousse de votre ongle.

Pour celles qui optent pour l’utilisation de l’acétone. Veillez à toujours protéger le contour de vos ongles avec de la vaseline et respecter la durée de pose indiquée. Si le dissolvant vous pique en quelques minutes, retirez ce produit chimique de vos ongles. Suivez plutôt la première technique, pour une méthode plus naturelle. Qu’importe la technique de dépose d’ongle en gel lavez vous les mains à la fin de la procédure. Cela permet de retirer les dernières poussières.

Il est primordial de terminer par un soin des ongles. Pour une pousse optimale, limez-les à votre convenance pour qu’ils repartent sur une bonne base. Masser les ongles avec une huile ou une crème pour cuticule pour favoriser la circulation sanguine.

Il est aussi conseillé d'effectuer une détox de manucure. Entre chaque pose d’ongle en gel, votre ongle à besoin de respirer au minimum d’une semaine. Une bonne résolution essentielle pour la santé de vos ongles naturels.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bannière idées manucure pour cet automne
10 Idées de Manucure pour vos Ongles cet Automne

août 31, 2021 4

Voir l'article entier
Professionnelle mettant de la colle sur les ongles d'une femme
Comment enlever la colle des faux ongles ?

août 03, 2021 4

Voir l'article entier
Professionnelle faisant des faux ongles en gel pour une femme
Comment faire des ongles en gel ?

août 02, 2021 5

Voir l'article entier